Publié le vendredi 17 novembre 2023
Bailleul accueillera la future cité régionale de la bière dans la Flandre intérieure des Hauts-de-France
Bailleul, une ville située dans la Flandre intérieure, a été choisie pour accueillir la future cité régionale de la bière dans la région des Hauts-de-France.
Cette décision fait suite à un concours où la commune de Bailleul a su mobiliser les acteurs brassicoles, économiques et politiques de la région, ainsi que les habitants.
Ce projet vise à créer un parcours touristique et économique autour de la bière, afin de rayonner aussi bien en France qu'à l'étranger.
Il sera installé sur l'ancien site de l'usine Nordlys à Bailleul et comprendra différents espaces d'exposition, de découverte et de restauration dédiés à cette célèbre boisson à base de houblon.
La candidature de la Flandre intérieure a été préférée à celle de la Pévèle-Carembault, située autour de Pont-à-Marcq.
La région a souligné que ce projet contribuera au développement économique et touristique de la région, tant au niveau régional que national.
La cité régionale de la bière sera donc implantée à Bailleul, offrant ainsi une opportunité de mettre en valeur l'identité brassicole forte de la Flandre intérieure.
Ce projet est porté par la commune de Bailleul et bénéficiera du soutien des acteurs locaux pour sa réalisation. [Signature de l'auteur]