Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
Floods Bingley Floods 2015 Boxing Day - Brown Cow Bingley  bingley,the brown cow,flood
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Chris Gallagher.

Publié le vendredi 24 novembre 2023

Conséquences des inondations dans le Nord : maraîchers face à des pertes de récoltes et augmentation des prix

Inondations dans le Nord : les maraîchers confrontés à des difficultés d'approvisionnement À Tilques, dans le Pas-de-Calais, les conséquences des inondations se font ressentir sur les récoltes des maraîchers.

Une partie des légumes, soit près de 40 000 têtes de chou-fleur, sont devenues impropres à la consommation après le retrait des eaux.

Face à cette situation, les maraîchers doivent désormais se concentrer sur la culture des endives.

Cependant, cette adaptation entraîne une augmentation considérable des coûts de production, ce qui se traduira par une réévaluation des prix de vente des endives, qui devraient ainsi être plus élevés.

Par ailleurs, des problèmes d'approvisionnement en certains légumes cet hiver sont à prévoir, en raison de l'état des récoltes dans le Pas-de-Calais.

Certains revendeurs pourraient donc être amenés à se tourner vers d'autres régions pour se procurer les légumes nécessaires.

Cette situation risque également de provoquer des pénuries de certaines variétés de légumes.

Les consommateurs devront ainsi faire preuve d'innovation en concoctant de nouvelles recettes de soupe pour faire face à ces éventuelles restrictions d'approvisionnement.

Malgré ces contraintes, un maraîcher interrogé sur un marché du département a affirmé qu'il maintiendrait les prix inchangés pour tous ses autres produits.

Cette décision vise à préserver le pouvoir d'achat des clients dans ce contexte déjà difficile pour les agriculteurs.

Ces inondations dans le Nord affectent non seulement les maraîchers mais également les consommateurs, qui devront s'adapter à des prix potentiellement plus élevés et à une disponibilité réduite de certains légumes.

Face à ces défis, l'innovation culinaire pourrait être une solution pour profiter de produits alternatifs et soutenir l'économie agricole locale.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article