Publié le samedi 30 novembre 2024
"De Méricourt à Columbia : un jeune homme lance une cagnotte pour réunir 56.644 euros et réaliser son rêve d'études"
Un jeune homme originaire de Méricourt a été accepté à l'université Columbia à New York pour poursuivre ses études en sciences sociales.
Pour financer ses frais de scolarité, qui s'élèvent à près de 60.000 euros, Ilies doit rassembler 56.644 euros. Élevé dans une famille modeste, il a décidé de solliciter l'aide de la communauté en créant une cagnotte en ligne.
Issu du bassin minier, Ilies a su se démarquer tout au long de son parcours scolaire, obtenant des diplômes à Lille, Londres, et en Inde.
Son rêve d'intégrer Columbia s'est concrétisé après avoir postulé en secret.
La réponse positive de l’université a été une source de joie, mais la réalité des coûts à couvrir lui a rapidement rappelé les défis qui l'attendent.
Bien qu'il ait obtenu une bourse de 17.000 dollars, il reste à financer environ 62.000 dollars, soit 56.644 euros.
Le jeune homme de 26 ans a donc partagé sa situation sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et mobiliser des fonds. À ce jour, il a pu récolter 7.730 euros grâce à la générosité de 267 contributeurs.
Ilies a déjà fait preuve d'une grande détermination dans ses études passées, jonglant entre divers emplois pour subvenir à ses besoins tout en poursuivant son cursus.
Son engagement et ses ambitions sont salués par son entourage, qui espère le voir réussir cette belle opportunité, une fierté pour sa ville natale.