Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Publié le mercredi 27 mars 2024

Des commerçants de Lille diffusent les visages de voleurs présumés sur les réseaux sociaux, suscitant un engouement sur internet

Des commerçants de Lille ont pris la décision de diffuser les images de voleurs présumés sur les réseaux sociaux afin de dissuader ces délinquants.

Suite à une tentative d'arnaque, une commerçante de la région a décidé de publier les photos des personnes suspectées d'avoir commis un vol dans sa boutique.

Cette initiative a rapidement généré un engouement sur les réseaux sociaux, avec plus de 100 000 vues en seulement deux jours.

Les faits se sont déroulés lorsqu'un duo de femmes a tenté de voler de l'argent à la commerçante pendant un achat en liquide.

Les caméras de sécurité ont pu capturer la scène en quelques minutes seulement.

Face à une recrudescence des tentatives de vol dans le quartier, les commerçants locaux ont décidé de s'entraider en partageant des informations sur des individus suspects sur des plateformes dédiées.

Cependant, il convient de souligner que diffuser des images de voleurs présumés sur internet ou sur des vitrines peut être une action qui doit être prise avec prudence, au risque de violer la présomption d'innocence.

En effet, toute atteinte à cette présomption peut entraîner des poursuites judiciaires et des peines pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

La vigilance et le respect de la loi sont donc essentiels dans ces situations délicates.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article