Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
justice Lady Justice.
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Tingey Injury Law Firm.

Publié le mercredi 14 mai 2025

Dino Scala, le "violeur de la Sambre", face à un juge pour 16 nouvelles accusations de violences sexuelles liées à des faits anciens

Dino Scala, désigné comme le "violeur de la Sambre" et condamné à 20 années de réclusion criminelle pour un total de 54 agressions sexuelles et viols, sera entendu ce jeudi 15 mai par un juge d'instruction au sujet de 16 nouvelles affaires de violences sexuelles.

Cette décision fait suite à une réévaluation de l'affaire, bien que ces faits soient anciens.

L'audience, prévue à 9h30 au tribunal judiciaire de Valenciennes, pourrait aboutir à une mise en examen de Scala pour l'ensemble ou une partie des faits qui lui sont attribués.

Parmi les cas traités, 14 incidents se sont déroulés entre 1986 et 1990, période durant laquelle il avait été initialement suspecté, mais il avait alors nié son implication, estimant que le mode opératoire ne correspondait pas à son profil.

De plus, deux plaintes plus récentes seront discutées, même si elles se rapportent également à des événements passés.

En 2022, Dino Scala avait été reconnu coupable dans 54 des 56 agressions pour lesquelles il était poursuivi, ayant admis 40 des accusations portées contre lui.

Bien que sa condamnation ait abouti à un appel, il avait finalement choisi de se désister.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article