Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Christmas  christmas,holiday,xmas
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Chad Madden.

Publié le dimanche 24 décembre 2023

Le mystère des parcmètres sapins : une anecdote insolite de Noël 1983 à Lille

Calendrier de l'Avent - Jour 24 : La rédaction vous souhaite un Joyeux Noël et vous présente une anecdote insolite de décembre 1983 à Lille.

En ce mois de décembre 1983, les rues de Lille ont été le théâtre d'une intervention mystérieuse du Père Noël.

Celui-ci a décidé de rendre la ville festive en ornant les parcmètres de sapins.

Une initiative louable, mais qui a semé la confusion parmi les automobilistes.

En effet, les conducteurs lillois se sont retrouvés dans une situation embarrassante : fallait-il encore payer son stationnement avec ces arbres de Noël qui camouflaient les horodateurs ?

Les avis étaient partagés et la perplexité régnait.

Certains automobilistes étaient surpris de ne plus trouver les parcmètres habituels, dissimulés sous les branches des sapins.

Difficile pour eux de s'acquitter de leur dû, comme en témoignait l'un d'entre eux, cherchant désespérément la fameuse fente pour insérer sa pièce.

Face à cette situation inhabituelle, les agents de police étaient eux-mêmes décontenancés et avaient du mal à répondre aux interrogations des usagers.

Les réjouissances du Père Noël semblaient les avoir laissés muets.

Pour éviter une contravention dans leurs souliers le soir de Noël, les automobilistes étaient donc invités à continuer de payer leur stationnement, même s'ils devaient faire certains efforts pour accéder aux horodateurs dissimulés par les sapins.

Une solution humoristique était également proposée par une passante hilare : prendre l'autobus et se détourner ainsi du casse-tête des parcmètres parés de leurs décorations festives.

Voilà une anecdote insolite qui a animé les rues de Lille pendant ce mois de décembre 1983.

Le Père Noël a sans aucun doute apporté une touche de fantaisie à la cité lilloise, suscitant émerveillement et questionnements chez les automobilistes.

Joyeux Noël à tous !

Avec Marie-Agnès Bourgain. >>> Si vous avez oublié d'ouvrir une case du calendrier de l'Avent, vous pouvez le faire ici : [lien du calendrier de l'Avent, qui n'est pas fourni dans le texte]

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article