Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
airport expansion  airport,india,portblair
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Vivek Doshi.

Publié le samedi 08 juin 2024

Le projet d'agrandissement de l'aéroport Beauvais-Tillé divise toujours autant : dévoilé par le nouvel exploitant, des inquiétudes persistantes

Le projet d'agrandissement de l'aéroport Beauvais-Tillé, mené par le groupement Egis-Bouygues-Serena, suscite toujours autant de débats.

Lors d'une réunion organisée le jeudi 6 juin 2024, les grandes lignes du projet ont été dévoilées.

Celui-ci comprend notamment l'ajout de 500 places de parking, une augmentation de 20% des vols et l'installation de 125 000m² de panneaux photovoltaïques.

Cependant, certaines inquiétudes persistent, notamment du côté de l'association de défense des riverains.

En effet, le directeur du syndicat mixte de l'aéroport de Beauvais-Tillé a affirmé qu'il n'y avait pas de demande de fret à Beauvais depuis 15 ans, et qu'il n'était pas prévu d'en développer dans les trente prochaines années.

Par ailleurs, le plafond de 45 000 mouvements par an soulève des interrogations.

Alors que le contrat prévoit une clause de revoyure pour augmenter ce plafond en cas de besoin, la présidente de l'association de défense de l'environnement des riverains accuse le syndicat mixte de ne pas vouloir plafonner l'aéroport, craignant une escalade du trafic aérien.

Le chantier d'agrandissement, programmé pour 2026, continue de diviser les avis.

Une manifestation est même prévue le samedi 15 juin par l'association pour la protection des riverains de l'aéroport Beauvais-Tillé.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article