Publié le vendredi 17 novembre 2023
Les habitants de La Madelaine-sous-Montreuil se mobilisent pour sauver leur village des inondations causées par une digue endommagée dans le Pas-de-Calais
Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants de La Madelaine-sous-Montreuil se mobilisent pour réparer une digue À La Madelaine-sous-Montreuil, dans le Pas-de-Calais, les habitants se rassemblent pour sauver leur village des inondations.
Malgré leurs efforts, plusieurs maisons restent encore submergées le vendredi 17 novembre.
Armés de sacs de sable, ils s'organisent pour hâter la décrue en bouchant les brèches de la digue qui a cédé lors des intempéries.
Depuis une semaine, ces courageux villageois luttent contre les eaux.
Bien qu'ils soient parvenus à réparer certaines brèches, l'une d'entre elles empêche toujours la décrue, provoquant ainsi l'inondation persistante de La Madelaine-sous-Montreuil et de deux autres villages. "Nous essayons de redonner à la rivière Canche son lit naturel", explique l'un des habitants mobilisés.
L'objectif est d'évacuer l'eau des habitations afin que les résidents puissent entamer le nettoyage avant l'arrivée de l'hiver.
Désormais, la pluie est devenue l'ennemie numéro un des habitants de ce village.
Tous attendent impatiemment la décrue et espèrent ne plus jamais revivre une telle situation.
Les habitants de La Madelaine-sous-Montreuil font preuve d'une incroyable solidarité et d'une détermination sans faille pour protéger leur village des ravages des inondations.