Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
Farming  farming,sunrise,nature
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Raphael Rychetsky.

Publié le mercredi 21 février 2024

Les métiers agricoles à Lesquin : un potentiel d'emploi attractif malgré la crise

Malgré les difficultés rencontrées par le secteur agricole, la profession continue d'attirer de potentiels candidats à Lesquin.

En effet, lors d'une présentation des métiers agricoles le 20 février dernier, de nombreuses personnes curieuses, parmi lesquelles des individus en reconversion professionnelle, ont répondu présentes.

L'Institut agricole de Genech a mis en avant les différentes formations disponibles et les opportunités qu'elles offrent, dans le but de susciter l'intérêt des visiteurs.

Des profils variés, tels que celui de Nicolas Heinaut, ancien chef d'entreprise en quête de reconversion, ont exprimé leur passion pour le monde agricole et leur désir de découvrir des métiers encore méconnus.

Chaque pôle de formation a présenté ses ateliers, mettant en lumière des activités telles que le brassage de houblon, cherchant ainsi à redorer le blason de ces métiers souvent sous-estimés.

Flora Robert, responsable d'équipe à France travail, souligne le potentiel d'emploi offert par le secteur agricole, tout en regrettant le manque d'information concernant les perspectives de carrière et les formations disponibles.

Pour l'Institut, ces événements constituent également un moyen de recruter de nouveaux élèves.

Joel Vanpeperstraete, directeur de développement des partenariats de l'Institut, se réjouit de l'intérêt croissant pour les métiers de production agricole et de la nécessité de trouver de futurs candidats motivés.

Les initiatives visant à promouvoir les métiers agricoles devraient se multiplier à l'avenir, dans le but de donner une image plus attrayante de ce secteur souvent méconnu.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article