Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Publié le jeudi 18 janvier 2024

Les policiers de Lesquin en grève pour dénoncer un manque d'anticipation avant les JO 2024, une mobilisation nationale en soutien

Les policiers de Lesquin, dans le Nord de la France, ont observé une journée de grève ce jeudi 18 janvier, en signe de protestation contre le manque d'anticipation et d'organisation en prévision des Jeux olympiques de 2024.

Cette action fait écho à un mouvement similaire mené par les fonctionnaires de police à travers tout le pays.

Les agents ont exprimé leur mécontentement envers les autorités pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin de faire face à la charge de travail supplémentaire qui découlera de cet événement sportif de grande envergure.

Les Jeux olympiques, dont Paris sera la ville hôte, sont prévus dans moins de quatre ans, mais les policiers estiment que les préparatifs nécessaires sont encore loin d'être achevés.

Cette grève nationale des policiers souligne donc leur volonté de faire entendre leurs revendications et de mettre en avant les lacunes de l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

Les conséquences de cette mobilisation sont ressenties non seulement à Lesquin, mais également dans les autres commissariats du pays, où les policiers ont choisi d'exprimer leur profond mécontentement face à cette situation.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article