Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
Migrants evacuation  sign,signage,ligth
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Keiron Crasktellanos.

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Opération d'évacuation de migrants suite aux baisses de température à Calais et à Loon-Plage

Opération d'évacuation de migrants à Calais et à Loon-Plage Ce matin, deux opérations conjointes d'évacuation de migrants ont eu lieu à Calais et à Loon-Plage.

Les préfectures des départements du Nord et du Pas-de-Calais ont indiqué qu'il s'agissait d'une mesure de mise à l'abri en raison de la baisse des températures dans la région.

Environ 300 personnes ont été transportées vers une trentaine de départements français.

Parallèlement à cette opération, des tentatives de traversées ont également été signalées pour quelques centaines de personnes.

Cette évacuation massive a suscité de vives réactions de la part des bénévoles des associations de soutien aux migrants.

Certains estiment que le froid n'est qu'un prétexte et dénoncent une action répressive.

D'autres dénoncent également une montée du racisme culturel latent et pointent du doigt le gouvernement pour son manque d'action.

L'évêque d'Arras s'est rendu sur place pour soutenir l'action du secours catholique en faveur des migrants et relayer le message du pape contre l'indifférence.

Cette opération souligne une nouvelle fois la situation précaire des migrants dans la région, ainsi que les différents défis auxquels sont confrontées les autorités pour trouver des solutions durables à ce problème complexe.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article