Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
festival Flume at Field Day Sydney
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Danny Howe.

Publié le vendredi 28 mars 2025

"Séries Mania 2023 : La série espagnole 'Querer' remporte le Grand Prix, Lili Reinhart et Luca Marinelli primés"

Le festival Séries Mania, qui s'est tenu récemment à Lille, a rassemblé plus de 108.000 visiteurs cette année.

Lors de la cérémonie de clôture, la série espagnole "Querer" a été honorée du Grand Prix par un jury dirigé par l'actrice et réalisatrice Pamela Adlon.

Ce drame familial, centré sur le thème délicat du viol conjugal, est réalisé par Alauda Ruiz de Azúa et rencontrant un succès notable en Espagne, sera bientôt diffusé sur Arte.

Le récit suit Miren, qui, après trois décennies de mariage et deux enfants, décide de quitter son mari et de porter plainte contre lui pour des actes qu'elle qualifie de viol conjugal.

Ses fils, devenus adultes, doivent alors choisir entre la loyauté envers leur père, qui clame son innocence, et le soutien à leur mère.

Le jury de la compétition internationale a également attribué le prix de la meilleure actrice à Lili Reinhart pour son rôle dans la comédie dramatique "Hal & Harper".

Le prix du meilleur acteur a été décerné à Luca Marinelli pour sa performance dans "Mussolini: Son of the century", qui retrace la montée en puissance de l'ancien dictateur italien.

La série "Celeste", une comédie-thriller espagnole, a remporté le prix du Panorama international, présidé par Lola Lafon, en s'inspirant des mésaventures judiciaires de la chanteuse Shakira.

Dans le cadre de la compétition française, "37 secondes" a été primée pour la troisième fois consécutive comme la meilleure série.

Cette fiction traite du naufrage du Bugaled Breizh, mettant en avant les performances de Nina Meurisse et Mathieu Demy.

Dans le même esprit, Elsa Guedj a été reconnue comme meilleure actrice pour son interprétation dans "Le sens des choses", une adaptation d'un ouvrage de Delphine Horvilleur, tandis qu'Arthur Dupont a été primé en tant que meilleur acteur pour "La famille rose".

La série québécoise "Empathie", mettant en lumière la question des troubles mentaux, a également reçu l'applaudissement du public lillois.

Pour clore, le bilan préliminaire établi après cette édition indique une fréquentation en hausse, avec 10.000 visiteurs supplémentaires par rapport à l'an passé, ainsi qu'une augmentation de 20% du nombre de professionnels présents.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article