Publié le vendredi 22 novembre 2024
Tragique accident sur l'A26 : une mère et ses deux enfants perdent la vie, le conducteur positif aux stupéfiants en garde à vue.
Un tragique accident survenu sur l’autoroute A26 le 16 novembre 2024 a causé la mort d'une mère et de ses deux jeunes enfants, âgés de 8 et 10 ans.
Le conducteur, un homme maltais de 52 ans, a été placé en garde à vue le 22 novembre pour homicide involontaire, après que des tests ont révélé sa consommation de stupéfiants au moment de l'accident.
L'accident s'est produit lorsque le véhicule de la famille a été percuté par l'arrière par la voiture du mis en cause, alors qu'il circulait dans le sens Calais – Reims près de l'échangeur avec l’A1, dans le Pas-de-Calais. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de la mère et des enfants, qui se trouvaient à l’arrière de leur véhicule.
Le conducteur, qui a été transporté en urgence au centre hospitalier de Lille, est désormais hors de danger.
Selon le vice-procureur Benoît Gauthé, il sera prochainement présenté devant un juge d'instruction pour répondre des charges retenues contre lui.
Cette tragédie a bouleversé la commune de Vimy, où la famille résidait.
Une collecte de fonds a été lancée pour les obsèques, et une marche blanche est prévue le 23 novembre en leur hommage, organisée par des associations locales, avec un rassemblement fixé devant le stade de football de la ville.