Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Publié le mardi 16 janvier 2024

Un détenu de la prison d'Annœullin, célèbre sur TikTok, convoqué pour possession de téléphone portable en prison

Un détenu de la prison d'Annœullin, dans le Nord, s'est retrouvé devant la commission de discipline après avoir réalisé une série de vidéos sur TikTok qui a attiré des millions de vues.

Ces publications embarrassaient les surveillants, qui se sentaient "ridiculisés toutes les nuits" par ces contenus.

Lors de la comparution du détenu devant la commission de discipline, il a été constaté qu'il était en possession d'un téléphone portable, ce qui constitue une infraction.

Une fouille de sa cellule a également permis de découvrir d'autres objets interdits.

Cette comparution fait suite à la publication d'un tract du Syndicat pénitentiaire des surveillants de la prison, demandant une fouille plus approfondie.

La direction de la prison affirme que des comptes-rendus d'incidents relatifs à la détention de téléphone ont régulièrement été établis depuis l'arrivée du détenu.

La détention d'un téléphone portable en prison est passible de sanctions lourdes, notamment d'une peine d'emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros.

Le détenu, connu sous le pseudonyme de "Stifler RBX", compte plus de 55 000 abonnés sur TikTok et a déjà publié une trentaine de vidéos depuis septembre dernier.

Ces vidéos, réalisées dans sa cellule, ont attiré l'attention des internautes, avec une des vidéos ayant été visionnée plus de deux millions de fois.

Le Syndicat pénitentiaire des surveillants a estimé que la possession de téléphones portables en prison était beaucoup trop répandue, en affirmant en retrouver "tous les jours" dans cet établissement pénitentiaire situé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Lille.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article