Publié le dimanche 24 novembre 2024
"Vigilance jaune dans les Hauts-de-France : Tempête Bert génère des rafales jusqu'à 100 km/h sur la côte, impacts tragiques en Angleterre"
La tempête Bert touche les Hauts-de-France, causant des rafales de vent sur la côte pouvant atteindre 100 km/h.
Ce phénomène météorologique a également eu des conséquences tragiques en Angleterre, où un homme a perdu la vie après qu'une branche soit tombée sur sa voiture.
Les alertes de vigilance jaune ont été émis pour les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de l'Oise, et la préfecture maritime a averti que le vent pourrait persister jusqu'à 18 heures ce dimanche.
En inland, les vents pourraient souffler à 80 km/h, tandis que le long de la baie de Somme et de la Côte d'Opale, les rafales pourraient atteindre entre 80 et 90 km/h, avec des pics à 100 km/h.
Parallèlement, la tempête entraîne une hausse des températures dans la région, avec des prévisions indiquant des températures atteignant 15 degrés à Lille et 16 degrés à Dunkerque.
La préfecture maritime appelle les habitants à faire preuve de prudence et de vigilance, en particulier lors des activités en mer.
La situation est plus sévère au Royaume-Uni, où des vents forts, des chutes de neige et des risques d'inondations ont privé de nombreux foyers d'électricité.