Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE
cables A stem demonstrator at Craft Lake City presented his electrical contraptions.
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : John Barkiple.

Publié le samedi 22 mars 2025

"Vol de câbles : le tramway touristique de la vallée de la Deûle confronté à un nouvel obstacle avant sa réouverture"

Deux kilomètres de câbles électriques nécessaires au fonctionnement du tramway touristique de la vallée de la Deûle ont été dérobés au cours de la semaine du 17 mars 2025, entre Marquette et Wambrechies.

Cet incident survient après un vol similaire survenu en 2023 qui avait déjà interrompu les activités de l'Amitram, l'association en charge du tramway.

Bernard Leplat, un des bénévoles de l'association, a précisé que près de deux kilomètres de fils ont été volés, causant un nouvel arrêt du service qui devait rouvrir au public.

Habituellement, le tramway est accessible de la fin du mois d'avril au mois de septembre, et sa remise en service était tant attendue par les visiteurs.

Les bénévoles de l'Amitram, qui ont consacré entre 700 et 800 heures à réparer les dommages causés par le précédent vol, se sentent découragés par cette nouvelle épreuve.

Philippe Chollier, un autre membre de l'association, a partagé leur frustration en mentionnant que chaque samedi, ils doivent remettre en place les consoles dérobées.

Pour contrer cette spirale de vols, Christophe Meurisse, président de l'association, a annoncé que l'installation d'un système d'alarme sera mise en œuvre prochainement, inspiré par des dispositifs existants en Belgique.

Les pertes financières engendrées par ces incidents s'élèvent à 20 000 euros, et une plainte a été déposée par l'association.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article