Haut-de-france : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > HAUT-DE-FRANCE

Publié le lundi 23 décembre 2024

Xavier Bertrand refuse le poste de ministre de la Justice, dénonçant un gouvernement "avec l'aval de Marine Le Pen"

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a confirmé qu'il ne rejoindrait pas le cabinet gouvernemental de François Bayrou, déclinant ainsi le poste de ministre de la Justice.

Cette annonce a été faite le 23 décembre, juste avant que les détails de la répartition des portefeuilles ne soient révélés.

Interrogé sur sa possible nomination, Xavier Bertrand a sèchement répondu par la négative, expliquant qu'il avait été informé par le Premier ministre ce matin-là qu'il n'était plus en mesure de lui confier ce ministère en raison des réticences exprimées par le Rassemblement national.

Le député d'extrême droite Jean-Philippe Tanguy avait critiqué la perspective d'une entrée de Bertrand dans le gouvernement, évoquant qu'il s'agirait d'un signal néfaste pour la direction politique choisie par François Bayrou.

Xavier Bertrand a ajouté qu'il refusait de participer à une administration soutenue par Marine Le Pen, affirmant que cela constituerait une trahison de ses convictions et de son engagement.

Il a souligné son désaccord avec la stratégie du Premier ministre, qu'il accuse de composer avec l'extrémisme, tout en lui souhaitant tout de même une bonne chance pour la suite.

Pour lui, l'essentiel demeure le bonheur et la confiance des Français envers leur pays.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Haut de France : Plus d'article