Publié le samedi 21 septembre 2024
Alexandre Portier nommé ministre délégué à la réussite scolaire au sein du gouvernement Barnier
Alexandre Portier, représentant du Rhône et membre du groupe politique Droite Républicaine, a été désigné ministre délégué en charge de la réussite scolaire et de l'enseignement professionnel, en date du 21 septembre, dans l'équipe gouvernementale dirigée par Michel Barnier.
En tant que conseiller municipal à Villefranche-sur-Saône, il travaillera en collaboration avec la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet.
Dans un communiqué, Portier a exprimé son immense honneur pour cette nouvelle fonction et a souligné la gravité de la tâche qui lui est attribuée.
Il a affirmé son engagement à prioriser l'éducation, déclarant qu'un véritable redressement du pays repose sur l’importance accordée à l'École, ainsi que sur la valorisation de la voie professionnelle.
Il a également fait référence à son lien avec Laurent Wauquiez, président de la Région.
Lors d'une intervention récente, Portier a qualifié Michel Barnier d’« homme de la situation » dans un contexte sociopolitique fragmenté, évoquant la nécessité de rassembler des personnes aux opinions variées autour d'un objectif commun.