Lyon : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > LYON

Publié le samedi 03 février 2024

Evacuation musclée des blocages des agriculteurs : la Confédération paysanne continue sa mobilisation malgré l'appel de la FNSEA

Les forces de l'ordre ont employé la méthode de la force pour évacuer samedi les deux derniers blocages mis en place par la Confédération paysanne, présents en Isère et en Loire-Atlantique.

Contrairement au syndicat agricole majoritaire, la FNSEA, qui avait appelé à suspendre les actions, la Confédération paysanne a décidé de poursuivre sa mobilisation.

Samedi, les autorités ont donc mis fin aux blocages organisés par la Confédération paysanne dans deux régions différentes, l'Isère et la Loire-Atlantique.

Les agriculteurs membres de ce syndicat ont continué leurs actions malgré l'appel de la FNSEA à les suspendre.

Ces évacuations ont été menées par les forces de l'ordre qui ont utilisé la force pour mettre fin aux blocages.

Ainsi, les agriculteurs manifestants ont été contraints de quitter les lieux, permettant ainsi la reprise normale des activités dans ces régions.

La Confédération paysanne avait décidé de ne pas suivre la FNSEA dans son appel à suspendre les actions.

Cette décision a entraîné la poursuite des blocages, ce qui a conduit les autorités à intervenir pour rétablir l'ordre dans ces régions.

Il est à noter qu'aucune information supplémentaire n'a été fournie quant aux conséquences de l'évacuation, ainsi qu'aux éventuelles mesures prises par les autorités pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement des activités agricoles dans ces régions.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Lyon : Plus d'article