Lyon : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > LYON

Publié le mercredi 08 novembre 2023

"Experts et militants se rassemblent à Villeurbanne pour des conférences antifascistes sur l'extrême droite"

Forums sociaux antifascistes : une série de conférences sur l'extrême droite à Villeurbanne Ce dimanche 12 novembre, le collectif Fermons les locaux fascistes organise une journée de conférences intitulée "Forums sociaux antifascistes".

De 10 heures à 19 heures, chercheurs, journalistes, associations, élus et militants se réuniront au CCVA de Villeurbanne pour discuter de l'extrême droite.

La clôture de cet événement sera marquée par une table-ronde de 17 heures à 19 heures.

Elle réunira Edwy Plenel, directeur de la publication de Mediapart, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, et Saphia Aït Ouarabi, vice-présidente de SOS Racisme.

Cette table-ronde, animée par la journaliste de Rue89Lyon, Marie Allenou, aura pour thème "Comment lutter contre l'extrême droite et ses idées ?".

Le collectif Fermons les locaux fascistes est composé de nombreux syndicats, partis politiques, associations et collectifs de la région lyonnaise.

Son objectif est de lutter contre la montée de l'extrême droite en France.

Parmi les signataires de leur tribune, on retrouve également des organisations telles que le collectif Palestine 69, le collectif soutiens/migrants Croix Rousse, ou encore le Syndicat national des journalistes CGT.

Cet événement sera l'occasion d'assister à une dizaine de conférences tout au long de la journée.

L'entrée sera libre et gratuite pour tous les participants.

Pour le collectif Fermons les locaux fascistes, il est urgent de réagir face à la montée de l'extrême droite en France.

Ils dénoncent notamment le fait que certains discours de l'extrême droite sont repris par une partie de la droite et même du gouvernement, soutenus par une partie de la classe médiatique.

Cette initiative vise également à dénoncer l'existence de certains locaux lyonnais liés à des groupuscules identitaires, tels que la Traboule et l'Agogée, et appelle à leur fermeture.

Ce rendez-vous est ainsi une occasion de mobilisation et de sensibilisation pour lutter contre l'extrême droite et défendre les valeurs de tolérance et d'ouverture.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Lyon : Plus d'article