
Publié le mardi 22 octobre 2024
Inondations dans le Rhône : le maire d'Oullins-Pierre-Bénite sollicite la préfète pour déclarer l'état de catastrophe naturelle
Le maire d'Oullins-Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, a sollicité la préfète du Rhône pour obtenir la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, suite aux inondations qui ont frappé la commune la semaine dernière.
Dans un communiqué daté du 22 octobre, la municipalité a annoncé que les pluies torrentielles des 16 et 17 octobre avaient gravement affecté la région, tout comme d'autres localités du département.
Les services de nettoyage sont désormais mobilisés dans la commune, qui a malgré tout bénéficié, grâce à des travaux effectués dans les années 2000, d'un certain degré de protection contre les inondations des rivières Yzeron et Nan.
Toutefois, des incidents notables se sont produits, entraînant des inondations de logements, garages, sous-sols et caves, ainsi que des dommages à plusieurs bâtiments publics tels que des établissements scolaires et des installations sportives.
Jérôme Moroge a précisé que la liste des sinistres constatés n'est pas encore complète et a exprimé sa demande auprès de la préfète afin que les résidents touchés puissent faire valoir leurs droits auprès de leurs assurances pour recevoir réparations et dédommagements.
Les citoyens concernés sont encouragés à se faire connaître auprès de la mairie.