Lyon : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > LYON

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mardi 28 mai 2024

La mosquée de la Croix-Rousse à Lyon une nouvelle fois victime d'un tag islamophobe, une escalade inquiétante de la haine

Un tag islamophobe a été découvert pour la troisième fois en un an sur la mosquée de la Croix-Rousse, à Lyon.

L'inscription haineuse a été découverte ce mardi 28 mai sur les murs de la mosquée Koba, la plus ancienne de la ville.

La Grande Mosquée de Lyon a condamné cet acte provocateur sur les réseaux sociaux, dénonçant une recrudescence inquiétante de ces actes haineux.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé sa pleine solidarité envers les fidèles et les responsables de la mosquée, tout en appelant à une extrême vigilance dans toutes les mosquées de France.

La préfète s'est dite en contact avec les responsables de la mosquée pour soutenir leur sécurisation, rappelant l'importance de la mobilisation des fonds pour assurer la protection du lieu de culte.

Les tags islamophobes précédents, découverts en avril 2024 et novembre 2023, avaient déjà suscité une enquête menée par Gérald Darmanin.

Le député insoumis du Rhône à Villeurbanne, Gabriel Amard, a appelé à un grand plan de lutte contre l'islamophobie, déclarant "Assez des actes racistes".

La mosquée de la Croix-Rousse continue de faire face à ces actes de haine, tandis que les autorités et les associations restent mobilisées pour combattre toute forme de discrimination.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Lyon : Plus d'article