Publié le jeudi 14 décembre 2023
La situation d'urgence de l'hébergement à Lyon : Une réalité alarmante
Grève des centres d'hébergement d'urgence à Lyon : Une situation intolérable Les travailleurs sociaux des centres d'hébergement d'urgence de Lyon sont en grève.
Agathe, une travailleuse sociale, exprime son désarroi face à une situation qui se dégrade depuis plusieurs années.
Le dispositif d'hébergement d'urgence dans le Rhône est saturé, laissant Agathe sans solution pour venir en aide aux sans-abri qu'elle rencontre dans la rue.
Elle témoigne : "Récemment, j'ai été confrontée pour la première fois à un bébé de seulement 28 jours, sans abri.
Il est difficile de comprendre ce que signifie être un enfant de cet âge, vulnérable et fragile..." Agathe effectue des maraudes depuis cinq ans et son rôle est d'orienter les personnes sans domicile fixe vers les dispositifs adéquats et les aider à accéder à leurs droits.
Selon le Collectif hébergement en danger, leur nombre a augmenté de 50% au cours des cinq dernières années, atteignant 14 000 personnes dans la métropole de Lyon.
Cette triste réalité souligne le besoin urgent d'actions concrètes pour résoudre la crise du logement à Lyon.
Il est inacceptable que des individus, y compris des nourrissons, se retrouvent à la rue dans des conditions précaires.
En tant que média indépendant, nous souhaitons vous offrir un accès complet à nos articles pour vous tenir informé(e) des enjeux locaux qui nous touchent tous.
Afin de soutenir notre travail, nous vous proposons de devenir abonné(e) pour contribuer à la continuité d'un journalisme local indépendant.
Votre contribution, même modeste, est précieuse pour nous permettre de réaliser des enquêtes poussées et de rester réactifs face aux enjeux de notre région.
Pour vous abonner, cliquez ici : [lien vers la page d'abonnement] Toutes nos recettes sont réinvesties dans notre journalisme local indépendant, et notre capacité d'action dépend directement du nombre d'abonnés actifs.
Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons participer à la construction d'une société plus solidaire et plus juste.
Rejoignez-nous en vous abonnant dès aujourd'hui. [Concluez l'article en encourageant les lecteurs à s'abonner et en fournissant les informations nécessaires pour le faire]