Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le samedi 30 décembre 2023
Le dernier bar de la commune des Sauvages ferme ses portes en raison de charges excessives, laissant un vide dans la vie sociale de la commune.
Le dernier établissement de la commune des Sauvages, le Ma'la'bar, fermera ses portes le dimanche 31 décembre en raison de charges trop élevées.
C'est ce qu'a annoncé Maëlle Lalouel, la gérante, qui a repris le bar il y a quatre ans. "Les marges ne sont pas suffisantes, nous manquons de clients et les charges fixes sont beaucoup trop élevées", déplore-t-elle lors d'une interview accordée à BFM Lyon.
Cette fermeture attriste les habitants de la commune.
Maëlle Lalouel a organisé une dernière soirée le vendredi 29 décembre afin de rassembler les fidèles du Ma'la'bar. "J'ai reçu de nombreuses attentions bienveillantes, des petits mots et des bisous", confie-t-elle avec émotion.
Parmi les habitués, certains se retrouvent démunis face à cette fermeture.
Jack s'interroge sur le devenir du bistrot et de l'épicerie.
Mélanie regrette quant à elle la disparition d'un lieu de rencontre pour les jeunes.
La fermeture du Ma'la'bar va donc laisser un vide dans la vie sociale de la commune.
Afin de régler les dernières factures en suspens, une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme Leetchi. À ce jour, près de 3 000 euros ont été récoltés sur les 20 000 euros nécessaires pour atteindre l'objectif fixé.
La fermeture du Ma'la'bar marque ainsi la fin d'une époque pour les habitants de la commune des Sauvages, privés d'un lieu de convivialité et de services.