Publié le jeudi 23 octobre 2025 dans la rubrique Lyon
L'OL se relance avec une victoire 2-0 contre Bâle, des progrès à tempérer
L'Olympique lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 2-0 face au FC Bâle lors d'un match de Ligue Europa.
Après deux défaites consécutives en Ligue 1, cette victoire est venue à point, bien que l'équipe n'ait pas brillé par son jeu.
Pour ce match, l'entraîneur Paulo Fonseca a opté pour une formation en 4-4-2, sans la présence de Tyler Morton ainsi que des Tchèques Pavel Sulc et Adam Karabec.
Le début de rencontre a été prometteur avec une première alerte de Corentin Tolisso, qui a ouvert le score dès la 3e minute.
Il a profité d'une erreur du gardien adverse Marwin Hitz pour marquer à bout portant, soutenu par un tacle opportun de De Carvalho.
Malgré cette avancée précoce, les Lyonnais ont rencontré des difficultés pour convertir leur domination en occasions concrètes.
Martin Satriano a manqué plusieurs opportunités, et la possession du ballon s'est révélée peu efficace.
En seconde période, le gardien Dominik Greif a dû intensifier ses efforts pour maintenir l'avantage, bien secondé par sa défense.
Il a fallu attendre la toute fin du match, à la 90e minute, pour qu'Afonso Moreira signe le second but, mettant la victoire à l'abri suite à un contre orchestré par Pavel Sulc.
Ainsi, l'OL remporte un succès mérité (2-0), bien que des interrogations demeurent avant leur prochain match en Ligue 1 contre Strasbourg, qui s'annonce difficile.

