Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le vendredi 29 décembre 2023
Lyon: des amendes pour les automobilistes solitaires sur les voies réservées au covoiturage à partir de janvier 2024.
Des automobilistes lyonnais vont bientôt devoir faire face à des sanctions s'ils empruntent les voies réservées au covoiturage en étant seuls dans leur véhicule.
En effet, depuis trois ans, des panneaux en forme de losange ont été installés pour signaler ces voies spécifiques. À partir de janvier 2024, des amendes de 135€ seront infligées aux contrevenants.
Cette mesure vise à encourager le covoiturage et à réduire la congestion routière dans la ville de Lyon.
En utilisant les voies réservées au covoiturage, les conducteurs peuvent partager leur trajet avec d'autres personnes et ainsi optimiser l'utilisation de l'espace routier.
Il est donc désormais primordial pour les automobilistes de respecter ces restrictions pour éviter les amendes. À partir de l'année prochaine, les autorités seront plus sévères envers ceux qui ne se conforment pas à la réglementation du covoiturage.
Cette mesure s'inscrit dans une volonté de favoriser les modes de transport plus durables et de réduire l'impact environnemental de la circulation routière.
Le covoiturage permet en effet de réduire le nombre de véhicules en circulation, diminuant ainsi les émissions de gaz à effet de serre et contribuant à la lutte contre le changement climatique.
Les automobilistes lyonnais sont donc invités à se conformer aux nouvelles règles en matière de voies réservées au covoiturage.
Une incitation à utiliser cette alternative de transport écologique et économique, qui présente de nombreux avantages pour les conducteurs ainsi que pour l'environnement.