
Publié le mardi 08 avril 2025
Meurtre d'un jeune homme à Vaulx-en-Velin : une cinquantaine de CRS déployés pour sécuriser la zone et prévenir la réinstallation du point de deal
Près d'une cinquantaine de CRS, incluant la CRS 83, ont été mobilisés ce mardi 8 avril à Vaulx-en-Velin, suite au meurtre d'un jeune homme âgé de 19 ans survenu la veille.
D'après les informations fournies par la préfecture du Rhône, ces renforts ont été déployés dans le cadre des opérations de sécurité, en particulier autour des écoles et des zones de trafic.
Le crime, qui a eu lieu près d'un point de deal récemment démantelé, a conduit à l'absence d'interpellations jusqu'à présent.
Les événements se sont produits dans l'après-midi au chemin des Barques, où la victime a succombé à ses blessures malgré l'arrivée des secours.
Les autorités penchent pour une connexion avec le trafic de stupéfiants dans cette affaire, ce qui a mené à l'ouverture d'une enquête par le parquet de Lyon, portant sur des charges d'assassinat et de port d'arme de catégorie B.
La maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, a signalé avoir obtenu des assurances du ministre de l'Intérieur pour le déploiement de forces qui resteront stationnées afin d'empêcher la réinstallation du point de deal.
Elle a décrit la situation comme "d'une grande gravité", soulignant que ce crime a eu lieu à proximité d'une école.
Pour lutter contre ce phénomène, elle a proposé des actions concrètes comprenant une augmentation de la présence policière, une révision de l'urbanisme pour contrer le trafic et un renforcement de la présence des services publics dans l'espace urbain.
Actuellement, la Direction Centrale des Opérations et de la Sécurité mène les investigations afin de déterminer les circonstances et les motivations de cette affaire, tout en cherchant à identifier les responsables.