Publié le mercredi 03 janvier 2024
Un policier municipal de Rillieux-la-Pape gravement blessé suite à un refus d'obtempérer : un adolescent en garde à vue
Un policier municipal de la ville de Rillieux-la-Pape a été blessé lors d'un incident de refus d'obtempérer le mercredi 3 janvier après-midi.
Selon les informations fournies par les pompiers, l'agent de police a été percuté par un adolescent qui conduisait un motocross dans la rue du Bottet.
Cette triste affaire a été rapportée par BFM Lyon, en confirmant les informations initiales du Progrès.
Julien Smati, maire de Rillieux-la-Pape et membre des Républicains (LR), a fermement condamné cet acte qualifié d'extrêmement grave.
Il a déclaré que l'adolescent, âgé de 16 ans, s'adonnait à des rodéos urbains et avait été repéré par les caméras de vidéosurveillance de la commune.
Le policier, âgé d'une trentaine d'années, a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins appropriés suite à ses blessures.
Quant à l'adolescent, qui n'était pas connu des services de police, il a été placé en garde à vue.
Cet événement tragique met en lumière les risques auxquels font face quotidiennement les agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonctions pour assurer la sécurité des citoyens.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au policier blessé et espérons que des mesures seront prises pour prévenir de tels incidents à l'avenir.
Jordan Muzyczka, avec la contribution de Juliette Vignaud.