Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE
Crime
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Lacie Slezak.

Publié le mercredi 16 octobre 2024

Dix membres présumés de la DZ Mafia interpellés presque un an après une fusillade meurtrière à Marseille, faisant deux morts et trois blessés.

Dix individus présumés appartenant à la DZ Mafia ont été appréhendés lundi, avec neuf d'entre eux actuellement placés en garde à vue, selon des informations obtenues par une source proche de l'enquête.

Ces diverses interrogations s'inscrivent dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte suite à une fusillade qui avait eu lieu le 11 novembre 2023 sur le parking d'un établissement McDonald's dans le 16e arrondissement de Marseille.

Bien que le parquet de Marseille n'ait pas explicitement évoqué l'implication de la DZ Mafia, il confirme que la fusillade a entraîné la mort de deux personnes et fait trois blessés.

Une enquête pour "assassinat et tentative d'assassinat en bande organisée" ainsi que pour "association de malfaiteurs" a été mise en place par le parquet, confiée à la police judiciaire de Marseille.

Les premières constatations ont indiqué qu'au moins un individu à bord d'un véhicule a tiré sur un autre véhicule stationné dans le parking, faisant usage de munitions de calibre 7.62, typiques des armes de type Kalachnikov.

Une voiture, présumée appartenir aux suspects, a été retrouvée incendiée à proximité des lieux.

Les victimes, un homme de 22 ans et une femme de 25 ans occupant l'avant du véhicule ciblé, ont trouvé la mort.

Un homme de 29 ans à l'arrière a reçu une balle au thorax, une femme de 19 ans a subi une grave blessure au pouce, tandis qu'un troisième passager a eu des blessures légères.

Les trois hommes, dont le conducteur âgé de 22 ans, étaient notés défavorablement par les autorités pour des affaires de trafic de stupéfiants et de violences dans la région de Toulon.

En revanche, les deux femmes à bord ne présentaient aucun antécédent judiciaire.

Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a souligné que le profil des suspects suggère une implication dans des actes liés au narcotrafic, évoquant des "tentatives d'assassinat en bande organisée".

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article