Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE
Vacations Holidays Beach in white and blue tourist,umbrella,sunshade
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Ricardo Gomez Angel.

Publié le lundi 06 novembre 2023

Hautes-Alpes et Espagne : destinations préférées des habitants des Bouches-du-Rhône pendant les vacances de la Toussaint, malgré une légère baisse de fréquentation.

Durant les vacances de la Toussaint, les habitants des Bouches-du-Rhône ont préféré rester majoritairement en France, plus précisément dans la moitié sud du pays.

Selon les données recueillies par SFR Geostatistics, les Alpes du Sud ont été la destination privilégiée, notamment le département des Hautes-Alpes, suivi des Alpes-de-Haute-Provence.

Cependant, ces deux régions ont connu une légère baisse du nombre de visiteurs en comparaison avec l'année précédente.

En ce qui concerne les destinations à l'étranger, l'Espagne a été la grande favorite des habitants des Bouches-du-Rhône, suivie de l'Italie.

Cependant, le nombre de visiteurs dans ces deux pays a également diminué par rapport à l'année précédente.

Le Royaume-Uni a attiré un nombre croissant de visiteurs, avec une hausse de 4,71% par rapport à 2022.

Les États-Unis ont également été une destination prisée, avec une augmentation significative de 32,55% par rapport à l'année précédente.

La Belgique complète le top 5 des destinations choisies par les habitants des Bouches-du-Rhône.

Ces informations proviennent du baromètre des vacances de BFM Régions, qui utilise les données anonymisées fournies par SFR Geostatistics.

Pour établir ce classement, SFR Geostatistics se base sur les données des 21 millions de mobiles connectés au réseau SFR.

La solution analyse le nombre de mobiles qui sont restés immobiles pendant au moins deux heures dans chaque zone de destination au cours de la semaine.

Pour comparer les destinations de vacances préférées des habitants des Bouches-du-Rhône, ces données sont comparées à une période normale, en dehors des vacances scolaires.

En somme, les habitants des Bouches-du-Rhône ont privilégié les Alpes du Sud en France et l'Espagne à l'étranger pour leurs vacances de la Toussaint.

Cependant, certaines destinations ont enregistré une baisse de fréquentation par rapport à l'année précédente.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article