
Publié le mardi 07 novembre 2023
Le chef Ludovic Turac et six autres talents prometteurs de la cuisine française honorés par le Gault&Millau 2024
Le chef marseillais Ludovic Turac a été sélectionné parmi les "Grands de demain" du célèbre guide gastronomique Gault&Millau pour l'édition 2024. À la tête du restaurant Une Table au Sud, situé dans le 2e arrondissement de Marseille, Ludovic Turac a su se démarquer par son talent et sa passion pour la cuisine.
Originaire de la cité phocéenne, le trentenaire a fait ses débuts dans son propre restaurant.
Encensé par le guide Gault&Millau qui le qualifie d'"héritier de tous les grands chefs marseillais", Ludovic Turac a su imposer son style et sa vision culinaire.
Le chef, décrit comme un "jeune cuisinier au sourire d'ado", a pour ambition de raconter la bouillabaisse à sa manière et d'écrire son histoire marseillaise à travers ses plats.
Sa créativité et son savoir-faire lui ont valu une note de 16/20 et trois toques sur cinq par le guide gastronomique, faisant ainsi de son restaurant "une table remarquable".
Ludovic Turac n'est pas le seul à être distingué cette année.
Six autres chefs ont également été nommés "Grands de demain" par le Gault&Millau.
Félix Robert, du restaurant Arborescence à Croix (Nord), Antoine Gras, de La Table de l'Ours à Val-d'Isère (Savoie), Clio Modaffari et Anne Legrand, du restaurant Le Flibuste à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), Tristan Weinling, du restaurant Utopie à Gueberschwihr (Haut-Rhin) et enfin Mathieu Pérou, du restaurant Le Manoir de la Régate à Nantes (Loire-Atlantique) font également partie des lauréats de cette prestigieuse distinction.
Félicitations à Ludovic Turac ainsi qu'à tous les "Grands de demain" pour leur talent et leur engagement dans la gastronomie française.
Nous vous souhaitons une belle réussite dans vos projets futurs !