
Publié le mardi 20 février 2024
Lutte contre l'invasion: à Peyrolles-en-Provence, les habitants enfin soulagés de l'envahissement des étourneaux
La commune de Peyrolles-en-Provence est actuellement confrontée à une invasion d'étourneaux, causant de sérieux désagréments aux habitants.
Depuis décembre dernier, environ 20 000 oiseaux se sont installés dans les cyprès de la ville, laissant derrière eux des déjections sur les habitants, les véhicules et même les aliments.
Les riverains ont dû faire face à des situations peu commodes, se retrouvant régulièrement couverts de crottes d'oiseaux sur la tête, les vêtements et les voitures.
Pour venir à bout de cette nuisance, la municipalité a mis en place diverses méthodes pour effrayer les étourneaux, allant des canons aux lasers en passant par des bandes sonores et même l'utilisation de rapaces comme prédateurs.
Malgré un coût financier dépassant les 4 000 euros, les efforts semblent enfin porter leurs fruits.
Le maire de Peyrolles-en-Provence, Olivier Fregeac, se montre optimiste quant à l'éradication imminente des oiseaux indésirables.
Ces derniers devraient bientôt reprendre leur migration vers des contrées plus clémentes, mettant ainsi fin à l'invasion qui a perturbé la vie quotidienne des habitants.