
Publié le vendredi 08 novembre 2024
"Marseille : Le maire Benoît Payan salue la désignation de la lutte contre le narcotrafic comme 'cause nationale'"
Benoît Payan, le maire de Marseille, a exprimé sa satisfaction concernant l'annonce faite par les ministres de la Justice et de l'Intérieur, Didier Migaud et Bruno Retailleau, de classer la lutte contre le narcotrafic comme une "cause nationale".
Lors d'une interview, il a souligné que de nombreuses propositions présentées par les ministres sont positives et pertinentes, notamment la création d'un parquet national spécifique, qu'il a lui-même préconisée au mois d'août.
Cependant, il a indiqué qu'il attendra de consulter le projet de loi à venir avant d'inciter ses collègues députés à soutenir les initiatives gouvernementales.
Le maire a ajouté qu'il estime que la justice doit disposer des ressources nécessaires pour combattre efficacement la criminalité organisée.
Il a salué les efforts du gouvernement actuel ainsi que ceux de l'administration précédente, en particulier en ce qui concerne l'augmentation du personnel policier et judiciaire à Marseille.
Benoît Payan a également fait état des progrès réalisés ces derniers mois dans la lutte contre le narcotrafic dans la ville, notant une diminution de 57 % du nombre d'homicides liés à cette criminalité depuis le début de l'année.
Malgré ces résultats, il a souligné que chaque décès reste une tragédie et qu'il ne compte pas se reposer sur ces acquis.