
Publié le samedi 11 novembre 2023
Marseille oublie de facturer les opérateurs de trottinettes en libre-service, un manque à gagner de plus de 2 millions d'euros depuis 2019
La ville de Marseille a négligé d'envoyer les factures aux opérateurs de trottinettes en libre-service, engendrant un problème de facturation s'élevant à 2 136 520 euros.
Les opérateurs ont affirmé avoir été contactés par les services municipaux, mais aucune facture n'a été émise depuis 2019.
Cette négligence a été découverte en octobre dernier, au moment où la municipalité préparait la facture pour l'année 2023.
Ce problème de facturation a un coût considérable, représentant un montant de 2 136 520 euros depuis 2019 pour les trois opérateurs de trottinettes.
Alors que la majorité tente de rassurer en affirmant que la régularisation est en cours et qu'elle n'a pas d'impact sur les contribuables, l'opposition critique la gestion financière laxiste de la ville de Marseille.
Face à cet oubli, les détracteurs accusent la ville de manquer de rigueur dans la gestion de ses finances.
Ils soulignent qu'il est inacceptable de faire supporter des dizaines de millions d'euros de taxes foncières supplémentaires aux citoyens marseillais tout en négligeant la récupération de quelques millions d'euros.
Dans cette affaire, BFM Marseille Provence a contacté les opérateurs de trottinettes qui assurent avoir été sollicités par les services municipaux pour effectuer cette régularisation.
Les factures sont en cours de réception, mais aucun paiement n'a encore été effectué.
Auteur : Francesco Carvelli et Solenne Bertrand