Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
crime
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Lacie Slezak.

Publié le vendredi 04 octobre 2024

Marseille : un chauffeur VTC tué dans un différend personnel, les révélations d'un détenu inquiètent sur un éventuel règlement de comptes

Les dernières enquêtes menées par la police judiciaire révèlent des éléments surprenants concernant la mort d'un chauffeur VTC, abattu d'une balle dans la tête dans le 3ème arrondissement de Marseille dans la nuit du 3 au 4 octobre.

Contrairement aux premières suppositions, il apparaît que la victime n'était pas visée dans un règlement de comptes.

L'incident s'est produit vers 4h30 du matin.

Après un désaccord, dont la nature précise reste à éclaircir, avec son passager, ce dernier a tiré sur le chauffeur, le blessant gravement.

Suite à cela, la victime a encastré son véhicule, une Renault Kadjar, dans l'entrée d'une école près de la gare Saint-Charles.

Un prisonnier incarcéré à Luynes a alerté les autorités moins d'une heure après les faits, se présentant comme le commanditaire de ce meurtre.

Il a fourni des informations qui ont permis l'arrestation d'un adolescent de 14 ans, suspecté d'être le tireur.

Cet adolescent, originaire de Nîmes et vivant à Avignon, avait pris la fuite après l'incident mais a été appréhendé rapidement.

Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle spécialisée et son interrogation est toujours en cours.

Le détenu a révélé avoir dénoncé le mineur, qu'il avait recruté via les réseaux sociaux pour accomplir le meurtre, en raison d'un manquement à ses obligations.

Il avait pour mission de mettre le feu à la voiture de la victime après le crime.

Toutefois, des doutes persistent quant à la connaissance qu'avait le commanditaire de la véritable cible de l'assassinat.

Le prisonnier a également mentionné que ce meurtre était censé être une réponse à un assassinat survenu dans la nuit du 1er au 2 octobre dans la même zone, où un homme avait été poignardé puis brûlé par ses agresseurs.

Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a annoncé qu'une conférence de presse sera donnée sur cette affaire ce dimanche 6 octobre.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article