Montpellier : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MONTPELLIER

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Historical celebration Crowds converging on Windsor to celebrate the Royal Wedding of Prince Harry and Meghan Markle. windsor,united kingdom,architecture
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : King's Church International.

Publié le samedi 06 juillet 2024

Célébration réussie à l'An XIII d'Ambrussum : immersion dans l'histoire antique aux côtés de plus de 800 participants

La célébration de l'An XIII d'Ambrussum, organisée par le site et musée d'Ambrussum, a été couronnée de succès.

En effet, ce vendredi soir 5 juillet, plus de 800 personnes se sont rassemblées pour commémorer les 13 ans d'existence de la structure située à Villetelle.

Depuis son ouverture en 2011, le site d'Ambrussum n'a eu de cesse de proposer des événements culturels, pédagogiques et archéologiques mettant en lumière son histoire qui s'étend sur 800 ans, du IVe siècle avant J.

C.

au IVe siècle de notre ère.

Ainsi, le public a pu déambuler parmi une vingtaine d'étals du marché artisanal et assister à des démonstrations réalisées par des potiers, tisseurs, verriers, bronziers, brasseurs et fabricants de bijoux, tous spécialistes en archéologie expérimentale.

La soirée s'est poursuivie avec un spectacle de gladiateurs donné par la compagnie Les Portes de l'Histoire, qui a enchanté les spectateurs avec des combats à pied et à cheval.

Une réussite totale pour cette célébration, qui a mis en lumière le travail et la passion des acteurs impliqués dans la préservation de l'histoire antique.

Rendez-vous est pris pour l'An XIV, pour une nouvelle immersion aux temps anciens.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Montpellier : Plus d'article