Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le lundi 19 mai 2025
Chantier de l’A69 relancé, hommage à Aïvy en école, disparition inquiétante à Carcassonne et campagne de Nicolas Mayer-Rossignol en Occitanie : l’essentiel des actualités régionales.
AUDE : Le 17 mai, la clinique du Sud à Carcassonne a lancé une alerte suite à la disparition d'un de ses patients. À ce jour, Michel Grillon, âgé de 85 ans, demeure introuvable, malgré les efforts considérables des services de recherche.
La police nationale a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.
Michel était vêtu d’un t-shirt blanc et d’un haut de survêtement rouge lors de sa disparition.
Toute personne ayant des informations est invitée à se manifester.
TARN : Ce lundi 19 mai, le rapporteur public a donné son aval à la reprise des travaux de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse, qui avaient été suspendus suite à une décision du tribunal administratif de Toulouse.
L’État a interjeté appel en sollicitant également un sursis à exécution pour continuer le chantier, qui est sur le point d’être achevé.
Une audience est prévue le 21 mai pour examiner ce recours.
GARD : Ce lundi matin, une minute de silence a été organisée à l'école René Deleuze en hommage à Aïvy, une élève de 7 ans victime d’un accident de la route le 16 mai.
La cérémonie, marquée par une grande émotion, a rassemblé élèves, parents et enseignants en soutien à la famille d’Aïvy.
Plusieurs élus, dont le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, ont également assisté à cet hommage.
Par ailleurs, une cagnotte a été mise en place pour soutenir la famille, récoltant déjà plus de 10 700 euros.
OCCITANIE : Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et candidat au poste de premier secrétaire du parti socialiste, se rend cette semaine en Occitanie pour sa campagne.
Il sera à Montpellier le 22 mai, et le premier tour des élections internes aura lieu le 27 mai.
Opposé à une alliance avec La France insoumise, il partage des positions politiques similaires avec des élus régionaux.
Son parcours le mènera également à Cahors, Gaillac, Toulouse et Colomiers.
HERAULT : La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Hérault a révélé que le montant des fraudes évitées en 2024 atteint plusieurs millions d'euros.
La majorité des infractions concernent des professionnels de santé, qui représentent une part importante des montants litigieux, en hausse de 46 %.
Environ 6,6 millions d'euros ont été récupérés par la CPAM.
Au cours de l’année précédente, près de trois milliards d'euros de prestations ont été versés par la caisse, hors établissements de soins.