Montpellier : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MONTPELLIER
Emergency aid  medical,healthcare,pandemic
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : camilo jimenez.

Publié le dimanche 03 mars 2024

Des permanences d'urgence en préfecture pour soutenir les agriculteurs de l'Hérault

Dans le département de l'Hérault, un nouveau dispositif d'urgence a été annoncé par la préfecture. À partir du lundi 4 mars, des permanences seront organisées en préfecture de l'Hérault, ainsi que dans les sous-préfectures de Béziers et Lodève.

Accessibles sans rendez-vous, ces créneaux matinaux de 9h à midi auront pour objectif d'apporter une réponse rapide et personnalisée aux difficultés rencontrées par les agriculteurs, conformément aux engagements du président Macron.

Ces permanences seront assurées en collaboration avec la cellule professionnelle Réagir, qui accompagne les agriculteurs en difficulté, regroupant la Chambre d'agriculture de l'Hérault, la MSA et l'ADASEA.

Tenues par des agents de l'État en partenariat avec cette cellule, ces permanences permettront d'échanger sur les problèmes rencontrés dans les exploitations agricoles et d'offrir un suivi personnalisé aux agriculteurs (une attestation MSA sera demandée).

En fonction de la nature du problème évoqué, les demandes seront dirigées vers différents services tels que la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP), la Banque de France ou la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).

D'autres services pourront également être mobilisés selon les besoins, dans le but d'apporter une réponse rapide et adaptée aux difficultés des agriculteurs de l'Hérault.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Montpellier : Plus d'article