
Publié le jeudi 07 mars 2024
Frontignan renouvelle son partenariat avec la Caf de l'Hérault pour soutenir les familles et les enfants
La collaboration entre la Ville de Frontignan et la Caf de l'Hérault a été confirmée lors d'une cérémonie tenue dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville de Frontignan.
Cette union, symbolisée par une "Convention territoriale globale", témoigne de l'engagement mutuel des deux parties dans le soutien aux familles et aux enfants.
La signature de cette convention a été saluée par le maire Michel Arrouy, soulignant l'importance des actions conjointes menées pour promouvoir l'enfance, la parentalité et la petite-enfance à Frontignan.
La Caf de l'Hérault a ainsi prévu de verser 2,3 M€ sur l'année dans les structures de la commune, permettant d'offrir des services essentiels aux habitants.
Les dirigeants de la Caf ont à leur tour loué les efforts de Frontignan dans le domaine de la petite enfance, soulignant l'exemple que représente la ville pour d'autres collectivités.
En 2022, la Caf a versé des aides financières significatives pour soutenir les structures d'accueil petite enfance, enfance jeunesse et parentalités de la commune.
La collaboration entre la Ville de Frontignan et la Caf de l'Hérault se développe autour de six thématiques clés, englobant la petite-enfance, l'enfance, la jeunesse, la parentalité, l'accès aux droits et le logement.
Ensemble, les deux institutions s'engagent à œuvrer de concert pour améliorer le quotidien des habitants et favoriser l'inclusion sociale des familles les plus défavorisées.