Publié le lundi 03 février 2025
Kléber Mesquida mobilise le département de l'Hérault face à une crise budgétaire inédite et interpelle François Bayrou
Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, a récemment exprimé son inquiétude face à la crise financière qui touche le département, particulièrement après la décision de réduire les subventions allouées au secteur culturel.
En réponse à la forte réaction du milieu culturel, il a lancé une pétition en ligne sous le titre "Mon Département est vital".
Dans cette pétition, il souligne que la dette de l'État à l'égard du département s'élève à 274,50 millions d'euros pour l'année 2024, alertant sur une "crise budgétaire d’une ampleur inédite".
Kléber Mesquida insiste sur l'importance d'une mobilisation collective : "Plus nous serons nombreux, plus notre message aura de poids auprès du gouvernement".
Parallèlement, il a adressé une lettre au Premier ministre François Bayrou, dans laquelle il réclame des "réponses concrètes" face à cette situation.
Il avertit que l'absence de réaction rapide de l'État pourrait conduire à un effondrement du modèle de solidarité, entraînant des conséquences humaines et économiques durables.