Publié le samedi 27 janvier 2024
La feria d'Istres 2024 promet des affiches de qualité avec de jeunes talents en devenir
Des talents prometteurs se donnent rendez-vous à la feria d'Istres Ce vendredi, l'annonce des cartels de la prochaine feria d'Istres a attiré une foule nombreuse.
Du 14 au 16 juin, la tauromachie sera à l'honneur avec la participation de plusieurs toreros tels que Thomas Joubert, Clemente, Carlos Olsina, Christian Parejo et Nino Julián.
La présence applaudie du maestro Victor Mendes, désormais à la retraite, a permis aux aficionados de mesurer le niveau et l'orientation des diverses affiches.
La prochaine feria d'Istres s'annonce prestigieuse et riche en promotions.
Avec des vedettes confirmées en tête d'affiche des corridas de l'après-midi, ainsi que des matadors qui pourraient accéder au même statut, cette édition fait la part belle à la nouvelle génération avec la présence de deux novilleros talentueux.
Le choix d'un bétail renommé confirme le niveau et répond aux attentes de tous les passionnés.
L'entreprise en charge de l'événement a pour objectif de promouvoir les toreros en ascension à travers des gestes de soutien des matadors de renom, afin de mettre en avant la relève montante.
Les génériques des cinq paseos annoncés reflètent parfaitement cet esprit.
Parmi les temps forts de la programmation, il convient de souligner la participation de Daniel Luque en ouverture, ainsi que la sélection d'Istres pour les adieux d'Enrique Ponce, qui a fait de cette arène l'un des lieux incontournables de sa temporada.
Quatre personnalités feront également leurs débuts à Istres.
Parmi les affiches attendues, la novillada matinale avec le Nîmois Nino Julián et le très jeune Marco Pérez face à des toros de Juan Pedro Domecq ne manquera pas d'attirer un large public.
La diversité des styles de toreo présents lors de cette feria promet une expression des sensibilités les plus variées.
Chaque torero choisi possède des arguments justifiant sa présence, mais on ne peut passer sous silence le retour très attendu de Thomas Joubert après sa brillante démonstration à Saint-Gilles en août 2023, la venue de Sébastien Castella après une saison au plus haut niveau, ainsi que le choix avisé de personnalités au tempérament affirmé, telles que Borja Jiménez, Leo Valadez ou David Galván.
Sans oublier la présence de plusieurs représentants parmi les plus complets de la tauromachie française actuelle.
Autant de valeurs qui font de cette édition 2024 de la feria d'Istres un bel exemple de variété et de promesses solides.
Voici les cartels prévus pour les différentes corridas: le vendredi 14 juin, Daniel Luque, Thomas Joubert et Borja Jiménez combattront les toros de Jandilla.
Le samedi 15 juin, la matinée sera consacrée à une novillada avec Nino Julián et Marco Pérez en mano a mano face à des toros de Juan Pedro Domecq.
L'après-midi, Sébastien Castella, Leo Valadez et Christian Parejo se mesureront aux toros de Victoriano del Río.
Enfin, le dimanche 16 juin, El Rafi, Carlos Olsina et Jorge Martínez combattront les toros de Pagès-Mailhan en matinée.
L'après-midi, Enrique Ponce, David Galván et Clemente clôtureront la feria avec des toros de Juan Pedro Domecq.
La période de renouvellement des abonnements aura lieu du 30 janvier au 29 mars, tandis que les nouveaux abonnés et les places séparées pourront être achetés dès le 30 janvier, que ce soit dans les arènes ou par téléphone.
La vente en ligne débutera quant à elle le 2 avril sur le site officiel de la feria d'Istres.