
Publié le jeudi 04 janvier 2024
"Le regain d'intérêt pour la réparation des machines à coudre à Béziers : Christophe Lhuillier partage sa passion et soutient une noble cause lors des "Puces des couturières""
Christophe Lhuillier, installé dans son atelier "Techniques de la couture" au cœur de Béziers, redonne vie aux machines à coudre avec passion et talent.
Les Biterrois sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses services de réparation, mais également à acheter de nouvelles machines Texi qu'il propose à la vente.
Ce regain d'intérêt pour la réparation de machines à coudre a débuté bien avant la pandémie de Covid-19, avec la prise de conscience croissante de l'importance de préserver l'environnement et de privilégier le recyclage et la réparation plutôt que le jetable.
La tendance du "do-it-yourself" ou "faire soi-même" a ainsi séduit de nombreux adeptes, notamment des femmes, qui trouvent plaisir et satisfaction à créer leurs propres accessoires ou à customiser leurs vêtements.
Depuis le début de la crise sanitaire, Christophe Lhuillier a constaté une hausse significative de son activité.
La fabrication de masques en tissu a initié cette tendance, mais elle ne s'est pas arrêtée là.
Les Biterrois continuent de se tourner vers la couture, souhaitant réaliser des économies dans une période marquée par l'inflation et privilégier les produits locaux plutôt que le "made in China".
Ses talents seront mis en valeur lors des "Puces des couturières" organisées par le Zonta Club de Béziers.
Démontrant son savoir-faire et sa passion, Christophe Lhuillier exposera ses machines à coudre et permettra au public de les essayer.
Cette journée sera également l'occasion de soutenir une noble cause, puisque les bénéfices de l'événement seront reversés au fonds d'entraide d'urgence du Zonta Club de Béziers.
Cet argent permettra d'aider les victimes de violences intrafamiliales en répondant à leurs besoins les plus urgents.
Rendez-vous donc le dimanche 14 janvier au palais des congrès de Béziers pour découvrir l'univers de la couture et soutenir cette belle initiative.
Entrée libre, buvette et petite restauration sur place.
Pour plus d'informations, contactez le 06 73 67 05 98.