Montpellier : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MONTPELLIER

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Elections  vote,black,prime minister
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Element5 Digital.

Publié le dimanche 16 juin 2024

Législatives 2024 : Triangulaire attendue dans la quatrième circonscription de l'Hérault

Les élections législatives de 2024 vont mettre en compétition moins de candidats dans la quatrième circonscription de l'Hérault par rapport à celles de 2022.

En effet, alors que quinze candidats s'étaient présentés lors des dernières élections, seuls trois candidats sont actuellement officiellement investis pour le premier tour qui se profile. À gauche, le député sortant Sébastien Rome se présente sous l'étiquette du Nouveau Front Populaire, regroupant les tendances politiques de LFI, PCF, PS, EELV et Nouvelle Donne, avec le soutien de la CGT.

Quant au centre droit, l'ancien député LREM Jean-François Eliaou a reçu l'investiture d'Horizons, le parti de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe.

Du côté de l'extrême droite, Manon Bouquin est investie sous l'étiquette RN, suite au retrait de Jean-Christophe Cazorla qui avait initialement annoncé sa candidature sous la bannière de Reconquête, le parti d'Eric Zemmour.

L'issue du premier tour, prévu le 30 juin, s'annonce donc déjà stratégique dans cette circonscription.

Les élections des 30 juin et 7 juillet pourraient réserver des surprises, notamment en ce qui concerne la possible présence de trois prétendants dans une éventuelle triangulaire locale.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !