Publié le lundi 03 février 2025
"Montpellier : Deux hommes et une femme écroués après une saisie record de stupéfiants et 100 000 euros en liquide"
Une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a eu lieu dans la cité des Marels à Montpellier, conduisant à l'arrestation de deux hommes et d'une femme.
Lors de cette intervention, qui s'est déroulée le 29 janvier, les forces de l'ordre ont saisi 6,675 kg de résine de cannabis, 1,060 kg d'herbe de cannabis, 135 g de cocaïne et une somme de 10 175 euros en espèces dans un appartement désigné comme "nourrice".
Parallèlement, dans une maison située rue des Récatous, les policiers ont découvert 90 000 euros en liquide dissimulés dans un coffre-fort, ainsi que 630 g de résine et 580 g d'herbe de cannabis.
Dans un local adjacent, 4,820 kg de résine, 3,420 kg d'herbe et 370 g de cocaïne ont également été récupérés.
De plus, des équipements tels que des machines de mise sous vide, des compteuses de billets et des milliers de sachets portant la mention “place Rosa Parks” ont été trouvés.
L'opération a mobilisé soixante policiers de l'Unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine, avec le soutien d'unités de la sécurité publique et du Raid.
Cette action fait suite à une enquête ouverte fin novembre après des informations concernant un appartement à Castelnau-le-Lez utilisé comme lieu de stockage par un réseau de dealers du quartier Montasinos.
Selon le procureur de la République, Fabrice Bélargent, des surveillances ont confirmé les renseignements recueillis, révélant l'utilisation récurrente de véhicules de location et la rotation des appartements nourrices.
Une information judiciaire a été engagée le 1er février 2025 pour des infractions liées au transport, à la détention et à l'offre de stupéfiants, ainsi qu'à l'association de malfaiteurs.
Les trois individus interpellés, âgés de 26 à 31 ans, ont été placés en détention provisoire.