Publié le samedi 22 février 2025
Montpellier : un jeune homme de 19 ans interpellé pour des tirs à la carabine à plomb sur des personnes et des animaux
Un jeune homme de 19 ans, résident à Montpellier, a été arrêté par les forces de police après des accusations d'avoir tiré avec une carabine à plomb sur des individus, des animaux domestiques et des bâtiments.
Les faits ont été signalés dans la nuit du 20 au 21 février par deux habitants de la rue de la Croix-Lavit, dans le quartier Euromédecine, qui ont rapporté avoir subi des agressions à l'aide d'une arme.
Les victimes ont déclaré qu'un tireur avait visé leurs chats ainsi que leurs fenêtres.
La Brigade anticriminalité (Bac) s'est rendue sur les lieux et a déterminé que le suspect aurait pu se trouver sur le toit d'un immeuble voisin.
Après des investigations dans le quartier, les policiers ont interpellé le jeune homme, qui a été placé en garde à vue pour être entendu.
D'après les informations recueillies, ce dernier pourrait être impliqué dans plusieurs incidents similaires survenus dans le secteur.
Notamment, les 23 et 24 janvier, des incidents survenaient à proximité de l'arrêt de tram Euromédecine, où un homme de 41 ans et une femme de 29 ans avaient été blessés par des plombs.
D'autres personnes, dont une jeune femme de 24 ans, une autre de 37 ans et une femme de 41 ans, ont également été touchées à différentes parties du corps.
Des analyses des communications téléphoniques du suspect, ainsi que des vérifications de sa localisation, sont actuellement en cours.
De plus, des incidents similaires à ceux du mois de janvier ont été rapportés rue de Grézac au début de ce mois, touchant un homme de 24 ans et une femme de 31 ans.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'étendue des faits.