
Publié le mercredi 20 mars 2024
Terrasses de la Comédie à Montpellier : Mobilier imposé, dimensions variables et délais serrés, où en sont les restaurateurs ?
Les établissements situés sur la place de la Comédie à Montpellier devront-ils tous adopter le même mobilier cet été ?
C'est en tout cas ce que souhaite la municipalité, qui a convoqué cette semaine sept professionnels : Crêperie de la Comédie, Pizzapapa, Trois Grâces, Grande brasserie, Riche, Yams et café du Théâtre.
Alors que chaque établissement pouvait au départ choisir parmi une liste de fournisseurs imposés, la mairie a finalement laissé libre choix aux restaurateurs.
Cette décision ne fait pas l'unanimité parmi les professionnels, certains se plaignant des coûts supplémentaires que cela engendre.
En effet, certains établissements ont déjà passé commande, tandis que d'autres sont encore en train de négocier avec leurs fournisseurs.
Cette uniformisation du mobilier ne sera toutefois pas la seule nouveauté : les terrasses seront également alignées, mais leur taille variera en fonction de chaque établissement, de 26 mètres pour le Riche à 8 mètres pour les Trois-Grâces.
Une inégalité qui soulève des interrogations parmi les restaurateurs.
La question du nombre de mètres carrés attribué à chaque établissement sera d'ailleurs au centre des discussions de mercredi.
Le temps presse, notamment si les terrasses doivent être prêtes pour l'inauguration de la toute nouvelle Esplanade cet été.