Publié le vendredi 31 janvier 2025
Toulouse domine à nouveau Montpellier lors du derby occitan et s'impose en quatre sets
Lors de leur duel en derby occitan, Montpellier a une nouvelle fois subi la loi de Toulouse, comme cela avait été le cas au match aller.
Déjà battus (2-3) à Castelnau-le-Lez, les Héraultais n'ont pas réussi à prendre leur revanche et se sont inclinés en quatre sets au Palais des sports.
Le début de rencontre était prometteur pour le MHSC, mais les Toulousains, soutenus par un public enthousiaste, ont rapidement pris le contrôle du jeu, remportant la première manche sur le score de 25-21.
Montpellier, réagissant bien, a égalisé en s’appuyant sur la solidité de son bloc, notamment grâce au capitaine argentin Ezequiel Palacios, qui a permis à son équipe de prendre le deuxième set (25-16).
Cependant, le MHSC VB a rencontré des difficultés avec ses attaquants, en particulier le pointu bulgare Dimitar Dimitrov, dont l'inefficacité a été un fardeau pour l'équipe.
Le Montpellierais a enchaîné les erreurs, à l'image d’un troisième set où ils ont commis 15 fautes, permettant à Toulouse de s'imposer 25-19.
Le quatrième set a vu Montpellier tenter de revenir dans la rencontre, mais malgré leurs efforts, ils se sont inclinés 25-23, encaissant ainsi une deuxième défaite en trois matches.
Ce résultat ne laisse pas présager une préparation idéale pour le quart de finale de la Coupe de France, que l'équipe disputera mardi face à Tours au Palais des sports de Castelnau.
Au final, le score s'est établi à 3-1 en faveur de Toulouse avec des statistiques indiquant 49 attaques gagnantes et 25 fautes de la part des Toulousains, tandis que Montpellier a terminé avec 47 attaques réussies et 31 fautes.