
Publié le vendredi 18 octobre 2024
Un automobiliste de 36 ans interpellé après avoir agressé un piéton de 17 ans avec un club de golf à Montpellier
Un automobiliste soupçonné d'avoir agressé un jeune piéton de 17 ans avec un club de golf à Montpellier a été identifié et arrêté par la police le 17 octobre à son domicile situé à Fabrègues, une commune voisine.
Les faits s'étaient déroulés le 23 septembre dernier, aux alentours de 17 heures, sur un pont du quartier de Tournezy, rue Montels Saint-Pierre.
Ce jour-là, le conducteur avait frôlé le piéton, entraînant une réaction émotionnelle chez ce dernier qui l’avait insulté.
En réponse, l'automobiliste s'était arrêté, avait quitté son véhicule et, armé d'un club de golf, avait porté un coup au bras du jeune homme avant de prendre la fuite.
Des témoins avaient immédiatement assisté la victime, qui saignait abondamment, jusqu'à l'arrivée des sapeurs-pompiers.
L'adolescent avait ensuite été opéré en urgence au CHU de Montpellier et avait reçu une incapacité totale de travail de 45 jours, dont 21 jours liés au choc psychologique provoqué par l'agression.
Des témoins présents avaient noté le numéro d'immatriculation de la voiture impliquée et l'avaient transmis aux forces de l'ordre.
Les enquêteurs ont alors établi que l'agresseur présumé, âgé de 36 ans, avait déjà un passé criminel, notamment pour avoir proféré des menaces à l'encontre de gendarmes, à l'aide d'un club de golf.
Les témoins ont reconnu l'individu sur des photographies lors des auditions.
Son interpellation a eu lieu à son domicile le 17 octobre, où il a reconnu les faits, tout en déclarant que le piéton l'avait menacé avec une pierre.
L'arme utilisée lors de l'agression a été retrouvée dans son véhicule.
Le 18 octobre, il a été conduit devant le parquet et présenté l’après-midi au tribunal correctionnel en comparution immédiate pour des faits de violence aggravée.