Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le jeudi 31 juillet 2025
"Un maire de l'Hérault ciblé par un jeune agresseur : une bouteille de vin jetée sur sa table lors d'un repas"
Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, a été confronté à deux agressions en l'espace de cinq jours par le même individu, un jeune homme de 20 ans résidant dans le quartier de la Paillade à Montpellier.
Ce dernier a été arrêté par la police municipale de Pérols mercredi soir et remis aux services de police nationale pour être placé en garde à vue.
Dans un échange avec la presse, le maire a décrit le jeune homme comme une personne qui trouble la tranquillité publique depuis plusieurs années.
Jean-Pierre Rico a signalé que ce dernier ferait partie d'un petit groupe à l'origine de diverses perturbations.
Alors qu'il était absent de la commune durant cinq jours, le maire s'était inquiété de son retour et avait informé la police de la nécessité d'intervenir si ce jeune homme se montrait problématique.
L'incident du samedi 26 juillet s'est produit dans la rue, sans violences physiques, mais a poussé le maire à déposer plainte pour outrage.
Cependant, c'est lors de l'altercation du mercredi, alors qu'il profitait d'un repas en terrasse au restaurant Pompon en compagnie de son frère et de sa belle-sœur, que la situation a dégénéré.
Le jeune homme, de retour sur les lieux, a posé des questions inappropriées à plusieurs reprises avant de jeter une bouteille de vin sur leur table.
Cette bouteille a fini sa course sur des clients voisins sans provoquer de blessures.
L'agresseur aurait tenté de prendre une seconde bouteille avant d'être maîtrisé puis de s'enfuir.
Il a été interpellé peu avant minuit par la police municipale.
Jean-Pierre Rico a rappelé que cet individu est le neveu d'un ancien raseteur qui l'avait agressé dans son bureau le 31 janvier dernier.
Suite à cette première agression, de nombreux élus s'étaient réunis pour soutenir le maire.
Jean-Pierre Rico a réitéré son appel à la vigilance et a qualifié la situation actuelle de "difficile", en évoquant une "famille pas facile".