Publié le mercredi 08 novembre 2023
Après une semaine de fugue, un singe échappé du parc animalier Planète sauvage est finalement retrouvé, sain et sauf.
Un singe, qui était en cavale depuis une semaine après avoir réussi à s'échapper du parc animalier Planète sauvage, a finalement été retrouvé en bonne santé.
Les recherches ont duré plusieurs jours avant que les équipes de soigneurs ne parviennent à localiser l'animal.
La fugue du singe a débuté dans la nuit du 1er au 2 novembre, profitant de la tempête qui avait fait tomber une branche sur la barrière de son enclos.
Après avoir vadrouillé pendant près d'une semaine, les soigneurs ont réussi à le récupérer mardi 7 novembre à 16 heures.
Grâce à des fléchettes anesthésiantes, l'animal a été endormi puis ramené sain et sauf à l'infirmerie du parc.
Les équipes de Planète sauvage avaient particulièrement craint que le singe ne se blesse durant sa cavale, puisqu'il n'avait jamais connu la liberté auparavant.
Ce petit macaque Rhésus, originaire d'Asie du Sud, centrale et du Sud-Est, fait partie d'une colonie de cent individus présents dans le parc.
Ces macaques sont surtout présents en Inde, en Chine et en Thaïlande.
La capture du singe a représenté un défi pour les soigneurs, car l'animal était assez craintif et ne souhaitait pas être capturé.
Malgré les tentatives de les attirer avec de la nourriture et des pièges, il a fallu finalement l'endormir pour le ramener parmi ses semblables.
Ainsi, grâce à l'efficacité des équipes de Planète sauvage, cet intrépide singe a pu être retrouvé et réintégré dans son enclos en toute sécurité.